Français
  • English
  • Français
  • Nederlands
  • Español
  • bandeau

    Le camping Les Rives du Lac se situe dans le Gers au bord du lac de l’Uby et à deux pas de la station thermale de Barbotan. Une destination de vacances entre cure thermale, patrimoine authentique et activités sportives en pleine nature.

    La station thermale de Barbotan

    Barbotan est une station thermale connue dès les Romains pour ses bienfaits thérapeutiques. Barbotan les Thermes est réputée aussi pour la douceur de son climat permettant la croissance d’essences rares dont les lotus roses qui, épanouis, donnent à la station un cachet si particulier.

    Un centre thermal unique

    Le centre thermal, spécialisé dans la rhumatologie et la phlébologie, est à 20 min à pied du camping et s’étend sur une surface de 13 000 m². Il abrite de fabuleux jardins, des infrastructures de qualité et propose des cures spécifiques (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, jambes lourdes, gonarthrose, lombalgie…).

    Navette gratuite accessible aux personnes à mobilité réduite entre Cazaubon et Barbotan-les-Thermes en passant par le camping. Elle dessert les thermes, le supermarché et le centre de Cazaubon. Fréquence : toutes les 2 heures environ.

    La base de loisirs du lac de l’Uby

    Cazaubon Barbotan est un lieu de villégiature familial, avec le site du lac de l’Uby, sa base de loisirs et son plan d’eau de 80ha ; sports nautiques, piscine ludique.

    Barbotan les Thermes, un joli village préservé

    Vous prendrez plaisir à flâner dans les rues de ce village paisible et à découvrir son patrimoine : église Saint-Pierre, château médiéval…

    Terroir et patrimoine

    Foie gras, canard et Armagnac sont du voyage.
    Situé au cœur du Gers, le Camping Les Rives du lac est idéal pour des vacances gourmande ! Savourez les produits du terroir du Sud-Ouest (foie gras, magret, vins, armagnac, floc de gascogne, fromages…) que ce soit dans les nombreux restaurants ou directement chez les producteurs.Les marchés traditionnels sont aussi nombreux et de qualité.

    Pêcher sur le lac de l’Uby

    Carpes et brochets raviront les pêcheurs amateurs et aguerris.
    Cette destination très réputée, rassemble plusieurs fois par an de nombreux pêcheurs lors d’évènements et concours. Depuis son emplacement ou son Mobile-Home, il est possible de pêcher sous réserve d’achat en amont d’une carte de pêche. En été, les enfants s’initient avec l’association de pêche de Barbotan pour découvrir les bases de ce loisir.